mardi 23 novembre 2010

L'application Facebook places "deals"...des réduction!

Souvenez-vous lors de la publication de l'article sur Foursquare il y a quelques semaines, nous vous parlions du développement du marketing géolocalisé sur Twitter et Facebook...
Alors voilà, Facebook lance une nouvelle fonctionnalité permettant de bénéficier de réductions dans vos magasins préférés grâce au système de géolocalisation, tout nouveau tout beau,que la géante entreprise a récemment adopté: Facebook places.

Comment ça marche ?

Des millions d'utilisateurs peuvent déjà indiquer à leurs amis où ils se trouvent et partager leurs endroits favoris grâce à l'application Facebook places sur leur mobile. Désormais, décrochez des réductions dans les endroits que vous fréquentez tous les jours!
Facile: ouvrez l'onglet "places", cliquez sur "check-in" et tous les lieux à proximité seront listés. Si l'un d'eux affiche un ticket jaune ou vert, une réduction est possible dans cet endroit.
Il existe 4 types de "deal" (réductions):
- Individuel : Réduction, article gratuit ou autre lorsque vous faites un check-in.
- Ami : Articles ou réductions offertes aux amis que vous avez taggué lorsque vous avez fait un check-in, à condition que ces derniers soient bel et bien présents au même endroit au même moment.
- Loyauté : De multiples check-in au même endroit sont nécessaires, il s’agit d’un système semblable à une carte de fidélité qui vous récompense au bout d’un certain nombre de check-ins.
- Charité : Un commerce fait un don à chaque fois que vous faites un check-in.

Plusieurs marques se sont déjà lancées, comme H&M offrant des réductions de 20%, McDonald’s et Starbucks qui reversent un dollar par client à une association caritative, et enfin Gap offrait un jean aux 10 000 premières personnes à faire un check-in.

Les marques prennent conscience des avantages de la géolocalisation et de l'impact de cet outil commercial. Cependant, leurs stratégies en terme de marketing géolocalisé doivent être approfondies afin d'encourager les internautes à prendre l'habitude d'utiliser ces applications de géolocalisation.

Cette courte vidéo vous expliquera plus en détail toutes les manip' nécessaires!



Source: Vanksen

lundi 22 novembre 2010

Talking Tree de EOS

L’idée de “Talking Tree


Happiness Brussels a créé le ‘Talking Tree’ pour EOS comme point d’ancrage de leurs campagnes de presse et campagnes numériques. Tout le monde a sa propre opinion sur le changement climatique, mais personne ne demande l’avis de la nature. Avec cette idée, Happiness Brussels a choisi un arbre et lui a donné une voix. Cet arbre est le porte-parole de cette campagne.



Le but de “Talking Tree”


Le but de cette campagne est d'engager les différentes cilbles de EOS Magazine pour faire un débat sur les questions urgentes comme le changement climatique, mais aussi d'agir  pour réduire leur impact sur la nature, lui même.

Comment le “Talking Tree” communique?


Le ‘Talking Tree’ annonce ce qu’il sent et perçoit dans son environnement et il le communique avec des mots, des sons et des images par des réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Soundcloud, YouTube et Flickr. Et cela jour et nuit en temps réel. Sur le site de la campagne, tous les médias se réunissent.

L’arbre a beaucoup des accessoires: un compteur de CO2, un pH-mètre, une petite éolienne, webcam, dB-mètre, accéléromètre, camera infrarougeen un thermomètre. Un logiciel traite les informations et les convertit en textes qui expriment les semtiments et expériences de l’arbre. Par exemple: “Je me sens étourdi aujourd’hui, il y a trop de voitures que passent”, “L’air est d’apprendre à être sale. Faites-moi plaisir et prenez votre vélo.”, “Il est difficile de faire mon travail à cause de l’ozon dans l’air.”

Buzz du “Talking Tree”


Cette stratégie de Buzz et les réseaux sociaux sont destinés aux leaders d’opinion, qui encouragent leurs suiveurs de suivre l’arbre sur Twitter. Cette campagne est soutenir par des anonces dans des magazines et des journaux et un marketing direct.

‘Low Impact month’


Des vidéos de réalisation de 30 et 90 secondes sont diffusés par des sites et des blogs. Le but est d’annoncer la campagne de EOS ‘Low Impact Month’, qui commence en novembre 2010. Alors, le but de cette campagne est de engager les gens de réduire leur impact sur la nature. Sur le site, les gens peuvent calculer leur empreinte écologique. Après ils reçoivent un plan pour réduire leur impact.



EOS Talking Tree - Making of from Tom on Vimeo.

lundi 15 novembre 2010

Pyjama party dans le Château Playboy



Willy Wonka de Charlie et la Chocolaterie, c'est emparé de Hugh Hefner, fondateur de Playboy. En effet, les adaptes du célèbre lapin rose, auront peut être la chance de découvrir un des dix tickets dorées insérés au hasard parmi les 200 000 exemplaires du magazine de charme Playboy imprimés ce vendredi. Les gagnants auront le privilège d'être invités à une pyjama party dans le chateau Playboy, ou seins nues siliconé et champagne seront les mots clés de la soirée !


Playboy ticket