Lancement de campagne
Demain, mardi 19 Octobre, La Redoute lance sa nouvelle campagne de communication accompagnée d'une toute nouvelle signature: "Tout est permis". Cette campagne sera déclinée sur plusieurs support: un film réalisé par Nez (clip de Mika, Lily Allen,...), des spots radios, une campagne d'afficharge et.. une opération virale internet. Le choix est en effet judicieux: 70% des recettes de la marque proviennent des ventes web.La libération de la Mode
La Redoute entame une logique de démocratisation de la mode. Le film met en scène des personnes ordinaires posant devant le fond traditionnel d'un photographe de mannequins, emboîtant ainsi le pas à cette mode de rejet des "modèles de beauté", afin de se rapprocher du consommateur ( et notamment de la consommatrice).
Les visuels semblent concorder à ce mouvement de libération, utilisant des tons fluos jurant avec cette l'image sage du groupe.
Une campagne virale
Afin non seulement de buzzer autour de ce changement de positionnement mais également de rassembler les internautes autour de la marque, La Redoute fait tourné une série d'une vingtaine de clip par l'amuseur Cyrille Eldin, chroniqueur chez Canal+ (actuellement avec Bruce Toussaint) mettant en scène une PNS, Police Nationale du Style, arpentant les rues, traquant le mauvais gout vestimentaire. Pas du gout de tout le monde...
2 commentaires:
La mode est déjà démocratique. Elle est partout et tout le monde en est bénéficiaire (ou victime, selon le point de vue). On parle ici de libération, je voudrais bien savoir qui est libéré, et de quel carcan. On est en présence d'une fausse rébellion, qui ne trouve sa justification nulle part. Cette campagne est à l'image du reste, idiote, erronée en TOUS points. Elle participe de la bêtise ambiante et n'a pour elle que l'éloge qu'en font ses créateurs, et les apprentis-publicitaires aliénés en admiration devant autant de "créativité".
Qu'est ce qu'une bonne campagne pour toi alors JC ?
Enregistrer un commentaire