Le festival du nouveau cinéma (FNC) a lieu du 14 au 23 octobre 2010. Crée en 1971, le FNC contribue depuis plus de 38 ans au succès de nombreuses oeuvres indépendantes d'ici et d'ailleurs et fait découvrir au public des cinéastes canadiens et québécois.
Pour sa 39eme édition, le FNC a décidé d'investir plus largement les réseaux sociaux, notamment Foursquare, en plus d'une page Facebook et Twitter, tout en assurant une plus grande visibilité aux différentes salles du fetival et aux partenaires impliqués.
Le concours Foursquare consiste à faire des "check-in", chaques jours une salle de diffusion du FNC est sélectionée, avec le tag #nouveaucinéma. La première personne qui se présente au quartier général du FNC avec la preuve de son statut de maire, se fait offir une paire de billets. Certains partenaires participent également à l'opération, il faut donc rester à l'écoute pour avoir la possibilité de remporter d'autres prix.

Foursquare s'est également associé à d'autres films, souhaitant promouvoir leur sortie au cinéma. Par exemple, Valentine's Day, The Expendables et Harry Potter 7 ont crée un partenariat avec Foursquare.
Concernant Valentine's Day, des lieux des plus romantiques tels que New York, Chicago, Boston, Los Angeles ou San Francisco avaient été sélectionés. Il suffisait d'effectuer des check-in à ces endroits afin d'obtenir un badge à l'effigie de Valentine's Day et des tips vous indiquaient la date de sortie du film.
En parallèle du buzz crée sur Youtube, The Expendables, en partenariat avec Foursquare, a crée une application consistant à "débloquer les tips les plus BAD ASS". Il suffisait pour l'utilisateur d'effectuer des "check-in" dans un bar ou une boîte de nuit, ce qui lui permettait de recevoir dont la fin faisait la promotion de la sortie du film. De plus, plus l'utilisateur effectuait de "check-in", plus il avait de chance de remporter des badges et d'être ainsi ambassadeur du film.
Enfin, il y a quelques jours, nous vous parlions du concours organisé dans plusiseurs villes pour la sortie d'Harry Potter 7. Afin de faire gagner des points à ta ville, il suffit, là encore, de checker les spot Foursquare Harry Potter 7 selon l'endroit défini dans ta ville.
Astucieux d'utilisé le marketing géolocalisé pour promouvoir la sortie d'un film!
(Source: Ecorce et Com Ciné Buzz)
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