Le site Buzzer.biz a été crée par Willem Sodderland. Aujourd’hui, selon lui, le challenge du marketing est d’atteindre le consommateur. La publicité traditionelle pousse le message vers un grand groupe de consommateurs afin qu'ils soient influencés. La plupart du temps, quand le consommateur voit une pub, ce n’est pas lorsqu’il en a besoin.
Le bouche à oreille fonctionne autrement. D’abord le message n’est pas toujours pareil, parce qu'il est adapté à la personne qui écoute. Ensuite, le message est plus crédible, parce que la personne qui donne le message n’a rien à y gagner.
La publicité traditionelle a pour but de susciter la curiosité des consommateurs. Les expériences avec un produit créent le bouche à oreille. Donc si l'on combine la publicité et le bouche à oreille, les consommateurs peuvent être intéressés pour acheter un produit et c’est le but du marketing. Des études montrent que le bouche à oreille est très puissant, mais encore plus lorsqu’il est combiné avec la pub traditionnelle.
Ainsi, qu’est ce que buzzer.biz? Ils porposent un fichier de tous les gens enregistrés sur le site. Si une marque veut travailler avec buzzer.biz, buzzer séléctionne des gens qui ont le bon profil pour le produit ou la marque. Buzzer.biz envoie des échantillons aux buzzers. Après avoir essayé le produit, les buzzers donnent un ‘feedback’. Comme ça les marketers peuvent optimiser le produit en fonction des résultats obtenus. Le système s’appelle “the buzzer platform”.
Avec le site, il est possible pour une marque d’avoir des leaders d’opinion . Et avec le bouche à oreille un vrai buzz peut être créé.
samedi 9 octobre 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire