L’idée de “Talking Tree”
Happiness Brussels a créé le ‘Talking Tree’ pour EOS comme point d’ancrage de leurs campagnes de presse et campagnes numériques. Tout le monde a sa propre opinion sur le changement climatique, mais personne ne demande l’avis de la nature. Avec cette idée, Happiness Brussels a choisi un arbre et lui a donné une voix. Cet arbre est le porte-parole de cette campagne.
Le but de “Talking Tree”
Le but de cette campagne est d'engager les différentes cilbles de EOS Magazine pour faire un débat sur les questions urgentes comme le changement climatique, mais aussi d'agir pour réduire leur impact sur la nature, lui même.
Comment le “Talking Tree” communique?
Le ‘Talking Tree’ annonce ce qu’il sent et perçoit dans son environnement et il le communique avec des mots, des sons et des images par des réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Soundcloud, YouTube et Flickr. Et cela jour et nuit en temps réel. Sur le site de la campagne, tous les médias se réunissent.
L’arbre a beaucoup des accessoires: un compteur de CO2, un pH-mètre, une petite éolienne, webcam, dB-mètre, accéléromètre, camera infrarougeen un thermomètre. Un logiciel traite les informations et les convertit en textes qui expriment les semtiments et expériences de l’arbre. Par exemple: “Je me sens étourdi aujourd’hui, il y a trop de voitures que passent”, “L’air est d’apprendre à être sale. Faites-moi plaisir et prenez votre vélo.”, “Il est difficile de faire mon travail à cause de l’ozon dans l’air.”
Buzz du “Talking Tree”
Cette stratégie de Buzz et les réseaux sociaux sont destinés aux leaders d’opinion, qui encouragent leurs suiveurs de suivre l’arbre sur Twitter. Cette campagne est soutenir par des anonces dans des magazines et des journaux et un marketing direct.
‘Low Impact month’
Des vidéos de réalisation de 30 et 90 secondes sont diffusés par des sites et des blogs. Le but est d’annoncer la campagne de EOS ‘Low Impact Month’, qui commence en novembre 2010. Alors, le but de cette campagne est de engager les gens de réduire leur impact sur la nature. Sur le site, les gens peuvent calculer leur empreinte écologique. Après ils reçoivent un plan pour réduire leur impact.
EOS Talking Tree - Making of from Tom on Vimeo.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire