dimanche 24 octobre 2010

Foursquare investit le marketing du cinéma.

Le festival du nouveau cinéma (FNC) a lieu du 14 au 23 octobre 2010. Crée en 1971, le FNC contribue depuis plus de 38 ans au succès de nombreuses oeuvres indépendantes d'ici et d'ailleurs et fait découvrir au public des cinéastes canadiens et québécois.
Pour sa 39eme édition, le FNC a décidé d'investir plus largement les réseaux sociaux, notamment Foursquare, en plus d'une page Facebook et Twitter, tout en assurant une plus grande visibilité aux différentes salles du fetival et aux partenaires impliqués.
Le concours Foursquare consiste à faire des "check-in", chaques jours une salle de diffusion du FNC est sélectionée, avec le tag #nouveaucinéma. La première personne qui se présente au quartier général du FNC avec la preuve de son statut de maire, se fait offir une paire de billets. Certains partenaires participent également à l'opération, il faut donc rester à l'écoute pour avoir la possibilité de remporter d'autres prix.



Foursquare s'est également associé à d'autres films, souhaitant promouvoir leur sortie au cinéma. Par exemple, Valentine's Day, The Expendables et Harry Potter 7 ont crée un partenariat avec Foursquare.
Concernant Valentine's Day, des lieux des plus romantiques tels que New York, Chicago, Boston, Los Angeles ou San Francisco avaient été sélectionés. Il suffisait d'effectuer des check-in à ces endroits afin d'obtenir un badge à l'effigie de Valentine's Day et des tips vous indiquaient la date de sortie du film.
En parallèle du buzz crée sur Youtube, The Expendables, en partenariat avec Foursquare, a crée une application consistant à "débloquer les tips les plus BAD ASS". Il suffisait pour l'utilisateur d'effectuer des "check-in" dans un bar ou une boîte de nuit, ce qui lui permettait de recevoir dont la fin faisait la promotion de la sortie du film. De plus, plus l'utilisateur effectuait de "check-in", plus il avait de chance de remporter des badges et d'être ainsi ambassadeur du film.
Enfin, il y a quelques jours, nous vous parlions du concours organisé dans plusiseurs villes pour la sortie d'Harry Potter 7. Afin de faire gagner des points à ta ville, il suffit, là encore, de checker les spot Foursquare Harry Potter 7 selon l'endroit défini dans ta ville.
Astucieux d'utilisé le marketing géolocalisé pour promouvoir la sortie d'un film!
(Source: Ecorce et Com Ciné Buzz)


Twitcom: Quand Twitter perce le petit écran

Aux états unis un nouveau phénomène fait son apparition : le Twitcom. Pour faire simple c’est l’adaptation de la vie d’une personne en série TV à partir de ses post Twitter.

La première personne à avoir lancé ce concept est Justin Halpern, 29ans, scénariste à mi-temps.

Tout est parti du fait que Justin est retourné vivre chez son vieux père de 74ans ou il a commencé à tenir un compte Twitter pour y écrire chaque jours les phrases crues et cinglantes balancées par son père.

Des personnalités comme Kristen Bell encouragent ses followers à suivre la page de Justin, Shit My Dad Says (en français : « les conneries dites par mon père ») qui compte aujourd’hui 1 795 249 d'abonnés . Et seulement 3mois plus tard, CBS annonce une adaptation télévisé de Shit My Dad Say, avec dans le rôle du père mal lécher William Shatner (alias Captain Kirk dans Star Trek)




Ashton Kutcher à également annoncé il y à quelques jours, d’adapter Shh… Don’t Tell Steve en série télé. S...DTS raconte les tribulations et les commentaires d’un colocataire crétin. Seulement le succès de ce projet Twitterien n’est pas gagné d’avance, étant donné que la page Shh… Don’t Tell Steve ne compte que 21 522 abonnés.

De plus il ne faut pas oublier que certaines blagues peuvent rester drôle qu’à l’écrit, et que les adeptes de ces pages peuvent ce voir déçus de l’adaptation, les renier par là suite et estimer qu’elles n’ont été que des vendue de la machine capitaliste Hollywoodienne.

Mais pour finir sur une note positive il faut garder à l’esprit que ce n’est pas les séries les plus recherchés qui marchent le mieux. Nous connaissons déjà les soaps operas (Les feux de l’amour, Amour, Gloire et Beauté…), les feuilletons (Plus belle la vie) les séries policières (Inspecteur Derrick), les séries où chaque épisode a un budget de ciné (70% des séries de HBO) et les séries « en temps réel » (24h Chrono)… alors pourquoi pas votre twitter sur la twitcom prochainement en France avec TF1 ??


Source: Madmoizelle.com

Buzz l'éclair vous présente son ami: BLOG BUZZER

samedi 23 octobre 2010

Le marketing géolocalisé pour les marques avec Foursquare!

Un réseau social à part entière reposant sur la géolocalisation!

Foursquare, crée en mars 2009 par Dennis Crowley, est un réseau social spécialisé dans le marketing géolocalisé. Il permet à un internaute disposant d'une application sur son portable (uniquement sur iPhone, Android, Windows Mobile, Palm Pre et Blackberry) d'indiquer ou il se trouve et de rencontrer ainsi ses contacts. L'aspect ludique vient du fait qu'il est possible d'accumuler des badges relatifs à des lieux spécifiques, grâce au gain de points. C'est un jeu de conquête entre les internautes: c'est à celui qui aura le plus de "chek-in", et donc de badges, qui pourra devenir maire ou ambassadeur d'un endroit référencé par le réseau social. Afin d'attirer les contacts, Foursquare propose diverses action pour les habitués, de récompenser des personnes qui amènent d'autres personnes et de récompenser des n premières personnes qui créent des tips. Le réseau social a également instauré un sytème de fidélisation: 1er check: un coca offert; 5eme check: apéritif offert; maire: bières offerts.

Comment les marques utilisent Foursquare en tant que médias ?



Les bars et restaurants peuvent publier des offres promotionnelles afin de générer du trafic. La publicité est personnalisée, sociale et localisée.

L’opération de
marketing viral intégrant le réseau social Foursquare à Starbucks, marque leader du café sur le marché américain, s’est déroulée en mai et juin 2010. Starbuck propose aux « mayors » de chacun de ses points de vente une réduction de 1$ pour un Frappucinos. Simple mais efficace, Foursquare est la carte de fidélité 2.0. 11.000 des points de vente de Starbuck participent à l’opération et font ainsi un pont entre le monde numérique de Foursquare et ce qu’on appelle le brick and mortar (ces entreprises traditionnelles par opposition aux entreprises virtuelles) tel que Starbuck.



Dans le cadre d’une utilisation du réseau en tant que support médias,
Zagat, guide de restaurant, à créé un partenariat avec Foursquare. Le but étant de générer du trafic dans le point de vente, chaque internaute qui se rend dans un des restaurants gagne un badge spécifique et les mayors sont mis en avant par le biais d’interview sur le site de Zagat.

De même, dans le but d’encourager l’utilisation des transports publics, les internautes bénéficiaient d’une remise pouvant aller jusqu’à moins 25% s’ils utilisaient une compagnie de transport.

Certains programmes de la chaine
Bravo créent une interaction avec Foursquare, demandant aux spectateurs d'aller se géolocaliser dans les lieux recommandés lors des émissions. Au menu : des badges exclusifs (pour satisfaire le côté "social game" de Foursquare) et un jeu pour ceux qui se connectent aux points indiqués par la chaîne.

La célèbre marque de chaussure,
Jimmy Choo, a également adopté Foursquare lors d’une campagne de
marketing viral dont le concept repose une chasse aux trésors dans Londres. Le but est de retrouver la paire de chaussures : courir après une paire de Jimmy Choo qui va se géolocaliser dans différents lieux londoniens. Grâce à l’application Foursquare, vous pouvez suivre l’emplacement des chaussures.


Ce nouveau réseau social spécialisé dans le marketing géolocalisé, connait une croissance sans précédent : aux Etats-Unis, le réseau enregistre
une croissance de 400 % par semaine. En France, les blogueurs influents en parlent de plus en plus. Foursquare est en passe de devenir le nouveau Twitter. Le marketing géolocalisé se développera encore fortement dans les mois à venir puisque d’autres réseaux sociaux (
Twitter et
Facebook) développent des applications similaires à celles de Foursquare. Cette spécialisation dans le marketing géolocalisé, casse l’image du réseau social ou les individus ne communiquent plus que par internet. Foursquare encourage les internautes à rencontrer leurs voisins et découvrir de nouveaux endroits, tout en gardant un contact avec leurs amis. Seul petit bémol, la géolocalisation constitue une menace pour la vie privée. Que dire à votre conjoint qui vous localiserait dans un lieu imprévu?

(Source: Marketing on the beach)


Pour des informations complémentaire, allez faire un tour sur In the Buzz we trust!

lundi 18 octobre 2010

La Redoute, Tout est permis!

Lancement de campagne

Demain, mardi 19 Octobre, La Redoute lance sa nouvelle campagne de communication accompagnée d'une toute nouvelle signature: "Tout est permis". Cette campagne sera déclinée sur plusieurs support: un film réalisé par Nez (clip de Mika, Lily Allen,...), des spots radios, une campagne d'afficharge et.. une opération virale internet. Le choix est en effet judicieux: 70% des recettes de la marque proviennent des ventes web.


La libération de la Mode


La Redoute entame une logique de démocratisation de la mode. Le film met en scène des personnes ordinaires posant devant le fond traditionnel d'un photographe de mannequins, emboîtant ainsi le pas à cette mode de rejet des "modèles de beauté", afin de se rapprocher du consommateur ( et notamment de la consommatrice).
Les visuels semblent concorder à ce mouvement de libération, utilisant des tons fluos jurant avec cette l'image sage du groupe.

Une campagne virale


Afin non seulement de buzzer autour de ce changement de positionnement mais également de rassembler les internautes autour de la marque, La Redoute fait tourné une série d'une vingtaine de clip par l'amuseur Cyrille Eldin, chroniqueur chez Canal+ (actuellement avec Bruce Toussaint) mettant en scène une PNS, Police Nationale du Style, arpentant les rues, traquant le mauvais gout vestimentaire. Pas du gout de tout le monde...



Harry potter dans ta ville!





A l'occasion de la sortie du film Harry Potter et les Reliques de la Mort (partie 1), Warner Bros lance un concours français qui permet d’accueillir l’avant première du film dans l'une des grandes villes de France. Les habitants de Bordeaux, Grenoble, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nancy, Nantes, Nice, Paris, Rennes, Rouen, Strasbourg, Toulouse, et Tours auront peut-être la chance de recevoir toute l'équipe d'Harry Potter.



Le concours du buzz!

Le principe est des plus simples pour gagner. L’objectif est de provoquer le buzz autour du 7iem volet de la célèbre saga Harry Potter. Pour cela il suffit de s’inscrire sur le site « Harry Potter et les reliques de la mort », d’adhérer à la page Facebook qui a été créée spécialement pour l’évènement et sur tout le plus important ; en parler !! Provoquer le bouche à oreille et faire adhérer le plus possible de personne à ce jeu concours qui se déroule entre le 4 Octobre et le 10 Novembre.
Mais les fans du célèbre sorcier ne devront pas s’arrêter là ! Ils leur faudra prouver leur courage en partant à la chasse aux indices dans leur ville, sur internet, en répondant à des Quizz et en affrontant les sorciers d’autre ville en compétitions… pour atteindre l’étape ultime de sélection et ainsi accéder à l’avant première tan convoitée !!
Pour faire connaitre et parler de cet évènement, des campagnes presse (20minutes…) télévisé et affichage ont été mené dans chacune des grandes villes sélectionnées. Dans le but que le plus grand nombre de sorciers et sorcières en herbes s’inscrivent au concours de la plus célèbre école de magie.
Aujourd’hui là page facebook compte près de 28 956 fans, nombre peu élevé pour ce début d’action.
Stratégie plutôt efficace de la part des studios Warner Bros. Cependant la démarche du jeu concours peu paraitre au premier abord relativement longue à réaliser et ainsi décourager les fans les moins téméraires d’Harry Potter.






dimanche 17 octobre 2010

Ramon Tafraise représente Oasis

Vous souvenez-vous de l'opération "Fruit or the Year 2010"?

De mi-août au 7 octobre 2010, Oasis et Publicis Net sucitaient l'attention via Facebook afin d'élire leur fruit préféré parmi 18 candidats. Les prétendants au titre, tous d'origine fruitée, se sont fait connaître par une campagne de communication parue dans la presse, en affichage sauvage, dans les points de ventes, sur mobile et via du street marketing, ce qui a permis de réunir plus d'un million de fans Oasis Fun Page.
Et l'heureux élu est Ramon Tafraise!

Afin de célébrer cette belle victoire, la mascotte d'Oasis a défilé sur les Champs Elysées à bord d'une Cadillac le mercredi 13 octobre.

Fort de sa nouvelle notoriété, Ramon Tafraise répond à quelques questions lors d'une interview avec Stratégies:
- De quelle origine êtes-vous ?
Yé souis dé Valencia, en Espagne.
- Quelle qualité vous a permis de gagner cette élection ?
Y'aime beaucoup lé peuple, yé souis très proche du peuple et y'ai beaucoup de charisme.
- Quel défaut vous a permis de gagner cette élection ?
Ye souis macho.
- Quel candidat redoutiez-vous le plus ?
Alan Anas, parce que c'est l'as des as.
- Quel est votre groupe de musique préféré ?
Manu Chao. Oasis, yé préfère le boire qué l'écouter.
- Que faites-vous le matin, pour avoir la pêche ?
Yé bois Oasis pomme-cassis pour être fort et Oasis tropical pour la tête.
- Que ressentez-vous à l'idée de défiler sur les Champs-Elysées ?
Yé souis très fier.
- Quand allez-vous vous déguiser en muchacha comme vous l'aviez promis, en campagne ?
Je vous laisse la surprise.
- Dans le spot TV ?
Pourquoi pas ? On va faire péter les graines ! Y'aime bien le caliente.
- Avec quel réalisateur aimeriez-vous tourner ?
Yeorye Louca, Steven Spielberg ou Luc Besson.

ramon tafraise

Oasis replace le fruit et la qualité du produit au coeur de ce nouveau postionnement et insiste sur les différentes variétés de fruits en les déclinant sur divers formats courts, notamment pour les spots TV.
"Oasis s'engage! Toute la gourmandise des fruits sans conservateur, sans colorant artificiel, sans arôme artificiel".

Ramon Tafraise représentera donc Oasis pour l'ensemble de sa communication 2011, en commençant par être la star du prochain spot TV prévu pour la fin de l'année.

(Sources: Stratégies.fr)

samedi 9 octobre 2010

Buzzer empower your opinion!

Le site Buzzer.biz a été crée par Willem Sodderland. Aujourd’hui, selon lui, le challenge du marketing est d’atteindre le consommateur. La publicité traditionelle pousse le message vers un grand groupe de consommateurs afin qu'ils soient influencés. La plupart du temps, quand le consommateur voit une pub, ce n’est pas lorsqu’il en a besoin.

Le bouche à oreille fonctionne autrement. D’abord le message n’est pas toujours pareil, parce qu'il  est adapté à la personne qui écoute. Ensuite, le message est plus crédible, parce que la personne qui donne le message n’a rien à y gagner.

La publicité traditionelle a pour but de susciter la curiosité des consommateurs. Les expériences avec un produit créent le bouche à oreille. Donc si l'on combine la publicité et le bouche à oreille, les consommateurs peuvent être intéressés pour acheter un produit et c’est le but du marketing. Des études montrent que le bouche à oreille est très puissant, mais encore plus lorsqu’il est combiné avec la pub traditionnelle.

Ainsi, qu’est ce que buzzer.biz? Ils porposent un fichier de tous les gens enregistrés sur le site. Si une marque veut travailler avec buzzer.biz, buzzer séléctionne des gens qui ont le bon profil pour le produit ou la marque. Buzzer.biz envoie des échantillons aux buzzers. Après avoir essayé le produit, les buzzers donnent un ‘feedback’. Comme ça les marketers peuvent optimiser le produit en fonction des résultats obtenus. Le système s’appelle “the buzzer platform”.

Avec le site, il est possible pour une marque d’avoir des leaders d’opinion . Et avec le bouche à oreille un vrai buzz peut être créé.

L'exposition Larry Clark interdite aux moins... cultivés?

Larry Clark créé l'évènement depuis le début de la semaine,pour son exposition "Kiss the past Hello" au Musée d'Art Moderne à Paris. Cet artiste, entre autres photographe, expose depuis vendredi une série de clichés d'hommes et de femmes nus. Et là se situe le problème:l'entrée du musée a été interdite au moins de 18 ans.

La communauté artistique s'indigne, mais c'est Libération qui va, dans son édition du Jeudi 7 Octobre, créer le Buzz: en couverture, un des clichés de Larry Clark mettant en scène deux adolescents en pleines préliminaires.



Revenons sur l'artiste pour comprendre ses motivations. Pour lui, "« Lorsque dans les années 60, j'ai commencé à prendre des photos des gens autour de moi, je me fabriquais ma propre mythologie, mon propre univers. Il s'agissait déjà d'un mélange entre réalité et fiction, entre ce que je voyais devant moi et ce que je voulais formuler à partir de cette réalité. »

Il ne faut donc pas s'y tromper: cette exposition est d'abord la vision d'un ex-ado destinée aux ados. Il ne s'agit pas de briser des tabous pour le plaisir de montrer des jeunes dénudés, mais bien de dénoncer; Larry Clark dit de son oeuvre qu'il s'agit d'un travail journalistique, archéologique de l'hypocrisie de l'amérique profonde des années 70. Violences conjugales, drogues, alcool, autant de sujets refoulés par une jeunesse glauque rongée d'ennui.

Pour l'artiste, cette interdiction est alors un acte de "censure des adultes contre les ados". Peut être sont-ce les grands qui peines a voir le messages destinés aux plus jeunes? En tout cas, lee bilan c'est libération qui le fait hier: "on n'a jamais vu autant de jeunes". En tout cas, Messieurs les bureaucrates, quoi que vous fassiez, il y a la queue.



(sources: Libération, Rue89)

jeudi 7 octobre 2010

La fashion week illustrée : un web évènement


Internet est devenu le média incontournable de notre société 2.0. La toile a vu naître les pires comme les meilleures expressions artistiques, personnelles, musicales…
Aujourd’hui nous allons bien sûr nous pencher sur le meilleur ! Et plus particulièrement sur la nouvelle génération d’illustrateurs qui ne cessent d’envahir notre quotidien, aussi bien dans les magazines, galeries d’art que dans la publicité… et qui ont comme première vitrine leur blog.
Ainsi l’idée est naturellement venue à un groupe d’illustrateurs et plus particulièrement à la coordinatrice Amylee, elle même designer contemporaine et peintre coloriste, de créer un évènement qui soulignerait leur talent et permettrait à ces jeunes dessinateurs d’avoir leur propre évènement pour les faire connaitre : La Fashion Week illustrée!
Le principe est simple et calqué sur celui de la Fashion Week traditionnelle, réservée aux stylistes de mode. Des illustrateurs et illustratrices sélectionnés envoient leurs projets (inspiré de la FW classique) qui seront présentés sous forme de défilé de mode sur le blog Amylee.fr durant 10jours.
Dix jours colorés, créatifs, placés sous le signe de l’imagination, de la représentation d’un univers propre à son créatif et bien sur rempli d’humour !
La fashion week illustrée a rencontrée un franc succès étant donné qu’elle en est déjà à sa deuxième édition et que la troisième est prévue pour le début de l’année 2011.
Un très joli projet qui donne sa chance à tout le monde du moment que celui-ci reste un passionné de tout ce qui touche de près comme de loin au domaine artistique.
Donc n’hésitez plus, sortez votre plus belle sourie et rendez- vous à la Fashion Week Illustrée !

dimanche 3 octobre 2010

Tendance automne 2010 : Mini short + Niqab

Depuis près d’un an la loi sur l’interdiction du port de la burqa fait débat en France. Les arguments aussi bien pour que contre ne cessent de fuser en étant tous deux plus ou moins fondés. Le 13 Juillet 2010, veille de la fête nationale symbole de la liberté, la loi pour l'interdiction du port de la burqa  dans tous lieux publics à été votée par les députés.

Suite à ce vote, deux jeunes filles âgées d’une vingtaine d’années (dont une musulmane) partagées sur le sujet et un peu perdues dans cette loi tant médiatisée, ont décidée de réagir à travers un happening  réalisé dans les quartiers des ministères.
Il faut avouer que ce projet ne changera en rien le vote de cette loi, mais aura au moins le mérite de faire réfléchir sur le sujet.

Le plus surprenant dans cette vidéo est la réaction des passants, des policiers... qui apprécient le spectacle et applaudissent l’initiative osée des Niqabitch !




Thierry Mugler au plus proche des femmes




La célèbre marque Thierry Mugler, vient de sortir son tout dernier parfum pour femme Womanity. A travers ce parfum, Thierry Mugler souhaite mettre en évidence la notion de réseau, le métissage des femmes d’aujourd’hui et de montrer toute la créativité dont elles sont capables.

En accord avec cette idée, Thierry Mugler a lancé sur son site internet un jeu concours qui laisse la parole aux femmes. Dans ce jeu, il leur est demandé ce qu’elles désirent le plus au monde, l’idée révolutionnaire qui pourrait embellir leur quotidien, ou celui des autres… Cela peut être aussi bien un livre sur un sujet qui leur tient à cœur, un accessoire dont elles ont toujours rêvée…
La gagnante partira pour une semaine à Paris dans l’objectif de développer sont projet en compagnie du célèbre créateur Thierry Mugler.

Thierry Mugler ne s’arrête pas là pour promouvoir son petit dernier.





Ainsi du 6 au 9 Octobre les panneaux d’affichage parisien auront du nez !

En partenariat avec JCDecaux Innovate, des hôtesses seront postées sur près de 11 panneaux d’affichages de la ville de Paris dans le but de faire découvrir le parfum Womanity aux passantes. Ces dernières seront invitées à ôter elles même les échantillons de la fragrance placés sur les panneaux !
Une opération originale qui devrait faire parler d’elle.



samedi 2 octobre 2010

Le candidat aux élections "Votez pour une gourde!"



Flash mob freeze organisé par Yvan Lagourde qui a eu lieu à Lorient sur la place de la Fnac, le mercredi 11 mars 2009 à 18h.

Afin de lancer la campagne "Mon geste éco-citoyen, je bois l'eau du robinet" orchestrée par le Conseil Général du Morbihan, l'agence de communication en charge de cette opération a lancé une opération de street marketing.
A la maniére d'élections, des affiches sur lesquelles était écrit "Votez pour une gourde.com" ont été déployées dans tout le Morbihan et des t-shirts et casquettes distribués dans les villes, incitant la population a rechercher plus d'informations sur le site web. Au bout d'une dizaine de jours, Yvan Lagourde se fait connaître comme candidat aux élections "Votez pour une gourde.com". " Plus qu’un candidat, je suis un ambassadeur du Conseil général du Morbihan pour inciter les Morbihannais à consommer l’eau du robinet " nous fait savoir la mascotte dans son costume de "gourde".

Opération de street marketing avec costumes, utilisation des réseaux sociaux, site Internet, affiches, spot radios, annonces presse, dossier de presse... retrouvez toutes les opérations mises en oeuvre afin de favoriser la réduction des déchets plastiques créer par la consommation de l'eau en bouteille sur ce site .

Une conférence de presse avec le président du Conseil Général du Morbihan Joseph-François Kergueris et Yvan Lagourde est organisée et, à cette occasion, nous découvrons la deuxième mascotte de cette campagne déguisée en robinet. Les deux font la pair!



Toujours dans l'optique de la campagne sur le développement durable "Tous éco-citoyen 56", l'agence de communication Le ciré jaune a ensuite menée deux autres campagnes : « Mon jardin éco-citoyen » : pour la réduction des déchets verts et le jardinage naturel ; « Mon Noël éco-citoyen » : pour la consommation responsable.

vendredi 1 octobre 2010

Buried, la bande annonce interactive

"Ouvrez les yeux. Vous êtes dans un espace clos, sous 1 tonne de terre irakienne avec 90 minutes d'oxygène et pour seule connexion vers l'extérieur un téléphone portable à moitié rechargé. Tel est le destin de Paul, entrepreneur Américain pris en otage et enfermé dans un cercueil. Le temps file et chaque seconde qui passe le rapproche d'une morte certaine">
Voici le synopsis d'un blockbuster américain qui sortira en salle le 3 Novembre prochain. Si le scénario n'est pas d'une originalité folle, la bande annonce est bluffante. Après une intro classique, l'acteur vous propose de taper votre propre numéro de téléphone. C'est alors que Ryan Reynolds vous appelle (mais non ce n'est pas un répondeur, un peu de magie enfin!) et vous propose, via votre clavier, e lui faire faire différentes actions. L'aventure se poursuit sur facebook où vous pourrez rejoindre la communauté grandissante d'internaute cherchant "où est enterré Paul Conroy?". Une belle idée qui promet de vraies révolutions dans la manière d'aborder le marketing cinéma.
A voir

Museum de Toulouse: Une com'.... mortelle

Le Museum de Toulouse créé l'évènement via Facebook afin de lancer leur nouvelle expo: "préhistoire, l'enquête". Le concept: devenir ami avec les deux squelettes "star" de la collection, et découvrir pas à pas les différentes étapes scientifiques vécues par les tas d'os depuis leur découverte, ajoutant un aspect ludique à ce qui aurait pu simplement être un coup de pub.

Qui a dit qu'il faisait bon vivre en communication?

Squelettes Préhistoire,l'enquête

source: rue89